Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:44

Ciel bleu, soleil de plomb, 40° sous le parasol, une petite brise agite doucement les palmes de cocotiers...le décor est planté.

copycig1.jpg

 

Décor visuel et sonore, puisque depuis quelques semaines déjà, les cigales se réveillent sur le coup des 5h30 du matin...Agréable vacarme qui me rappelle mon petit coin de paradis sur les pentes du Mont Faron à Toulon au mois de juin 5 (ici, elles ont 4 mois d'avance).

Les cigales, c'est le propos de ce petit post... Monsieur Cigale s'époumone de bon matin pour compter fleurette à une ou plusieurs Mademoiselle Cigale.

copycig2-copie-1.jpg

 

copycig3-copie-2.jpg

 

 

La légende veut qu'au Pays du Sourire les conquêtes amoureuses sont aisées, là, ça se confirme et Mademoiselle Cigale, irrésistiblement attirée par le joli "cri/cri" de Monsieur Cigale, ne tarde pas à venir se poser près du beau mâle.

 

copicig4.jpg

 

 

Après une rapide prise de contact on passe rapidement aux choses sérieuses, quelques minutes après "l'affaire" est conclue, 10mn de galipettes et chacun repart de son côté. Désolé, je ne peux montrer cette scène particulièrement érotique, mais vous pouvez la visionner ici:  

 

http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/laccouplement.htm

 

 

En fait, ce matin, mes 2 tourtereaux ont fait leur "petite affaire" de l'autre côté du tronc du palmier, m'empêchant de "shooter" la scène....des timides sans doute !

copycig5.jpg

 

 

 

Monsieur Cigale reprend aussitôt sa quête de la gente féminine...le "cri/cri" ne s'arrêtera que très tard dans la soirée...

 

copycig6.jpg

 

                                                                          Il a la santé Monsieur Cigale !

 

                                                    Les cigales de Sisaket sont les mêmes qu'à Toulon.

 

copy30.jpg

 

                                                                                   La vie est douce en Isan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très instructif, je pense que j'ouvrirais un peu plus grand les yeux, la nature est fascinante
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de votre visite et bravo pour votre blog très intéressant que j'ai mis en lien.<br /> <br /> <br /> Cordialement .<br /> <br /> <br /> Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
C
un bain de soleil a sisaket quelle chance!<br /> <br /> judith
Répondre
S
<br /> <br /> ...Et à 6h ce matin, le thermomètre flirt déjà avec les 30 degres...ca promet...merci de votre visite Judith.<br /> <br /> <br /> Les vacances sont terminées, de nouveaux post vont bientôt paraître sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hahaha... Il s'en passe des choses à SISAKET !...<br /> Je ne m'étais - jusqu'à ce jour - jamais posé de question à propos des cigales !!!<br /> Maintenant je sais ...<br /> Merci Alain
Répondre
S
<br /> Leur chant est un régal pour moi...et dire qu'il agace nombre de Provençaux.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sisaket-ubon-rachathani-en-isan
  • : L'Isan et sa douceur de vivre... ses lieux célèbres ou pas a visiter, ses fetes traditionnelles, le quotidien de ses habitants qui met en valeur son charme si particulier...
  • Contact

meteo a Sisaket

Recherche

Traduire ce blog

Pays des visiteurs

D'ou viennent les visiteurs de ce blog

Mise en place le 25 juillet2011

Nombre de visiteurs

Depuis le 15 juillet 2011