Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:36

Après 1 mois de vacances, je reprends aujourd'hui le fil de mes petits reportages sur ma Province d'accueil...

 

Les premiers violents orages de ces derniers jours annoncent la saison des pluies, la fin des grandes vacances est proche et les préparatifs de la rentrée ont commencé, aujourd'hui 1er Mai, à l'école privée catholique MarieWittaya.

 

Le grand jour est fixé au 16 mai...en attendant, il faut s'inscrire pour le 1er semestre, prendre livraison des livres et renouveler les uniformes (4 différents pour 1 semaine).

 

rentre1.jpg

 

L'école MarieWittaya de bonne heure ce matin n'est pas encore envahie par les enfants et les parents...les inscriptions vont se faire durant toute la semaine.

 

A titre d'exemple et pour ce collège catholique, les tarifs sont les suivants:

Frais d'inscription pour le semestre: Pathom (7/12 ans) et Matayom (13/18 ans): 3400 baths (85 euros) pour chaque niveau et 2300 baths (60 euros) pour le package de livres.

A cela il faut rajouter les frais de vêtements...très peu onéreux ...par exemple, 1 chemisier, 1 jupe, 250 baths l'unité (un peu plus de 6 euros).

Repas du midi et transport en sus. 1 repas fourni par l'école, compter environ 50 baths (un peu plus de 1 euro), le transport depuis le domicile en mini-van 1000 baths (25 euros) par mois.

 

rentre2.jpg

 

Les Soeurs assurent le fonctionnement administratif de l'établissement et la plupart des enseignants (tous anglophones) sont des civils...une des Soeurs parle un peu le Français. 

 

rentre3.jpg

 

Les Mamans s'affairent... 

 

rentre4.jpg

 


 

rentre5.jpg

Découverte des nouveaux livres... 

 

rentre6.jpg

 

 

Suite du reportage dans 2 semaines, pour le grand jour...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

alain udon 03/05/2012 07:10

ne pas oublier les coupes de cheveux

sisaket-ubon-rachathani-en-isan 04/05/2012 00:46



Ah ben non...pas dans ce collège où heureusement les filles peuvent y conserver leurs jolies nattes contrairement à beaucoup d'écoles où la "coupe au bol" est encore obligatoire...inadmissible
!!!



Présentation

  • : Le blog de sisaket-ubon-rachathani-en-isan
  • : L'Isan et sa douceur de vivre... ses lieux célèbres ou pas a visiter, ses fetes traditionnelles, le quotidien de ses habitants qui met en valeur son charme si particulier...
  • Contact

meteo a Sisaket

Recherche

Traduire ce blog

Pays des visiteurs

D'ou viennent les visiteurs de ce blog

Mise en place le 25 juillet2011

Nombre de visiteurs

Depuis le 15 juillet 2011